6 janv. 2013

Premier ski – 2 janvier 2013.

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et tous une heureuse année 2013 !

Je vous ai abandonné longtemps. Trop de travail, de stress durant le mois de décembre. Une inquiétude aussi pour la suite, ma patronne prenant sa retraite à fin juin 2013.
Maintenant les choses se sont aplanies.

Noël a été une fête en famille, chaleureuse. Le temps a passé si vite, qu’il était une heure du matin et nous étions toujours aussi vigoustes et heureux d’être là tous ensemble.

Le lendemain, Annecy pour le Noël de Belle-Maman, puis petit détour pour prendre Chanel et monter à St-Luc.

Dans la voiture je commence à avoir mal à la gorge….Le lendemain, j’ai vraiment très mal. Nous avons de la famille qui vient quelques jours et je suis complètement à côté de mes pompes…Finalement tout se passera bien.
J’apprendrai plus tard par mes copines qu’il y a une épidémie de maux de gorge sans fièvre, qui dure, qui dure…De gastrœntérite aussi…J’ai de la chance tout de même.

Je passe mes premiers jours de vacances à flemmer, lire, regarder des films. Je suis en manque de tout. A Genève je n’ai jamais le temps de regarder un film le soir.
Nous nous faisons des soirées TV-DVD, un vrai bonheur.

De la lecture aussi : une saga québécoise  « Mémoires d’un Quartier » de Louise Tremblay d’Essiambre, dont les dialogues sont en joual. Je me délecte.

Une petite virée à Sion le 31 pour un dernier filet de perches chez Tout-en-Poisson. Toujours délicieux et l’accueil de Géraldine tellement chaleureux. Nous adorons passer un moment chez elle.

La soirée sera tranquille, tous les deux en amoureux, à déguster nos mets favoris accompagnés de bulles. Le tout sans exagération.

Le 1er il fait un temps maussade, jour-blanc. Une bonne raison de continuer à flemmer sans culpabiliser.

Mais aujourd’hui nous sommes sortis de notre hibernation, l’envie de skier nous tient. Il fait beau, il a un peu neigé cette nuit. Petit déjeuner vite expédié, puis rassemblons notre matériel.

Ce fut une journée magnifique ! Je craignais d’être nulle n’ayant plus aucun entraînement, ayant peu skié l’année dernière. Eh bien pas du tout. Que du bonheur ! Une neige excellente, nous avions trouvé une piste où nous étions quasi seuls. Me réjouis déjà d’y retourner demain….








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire