6 avr. 2013

Premier p’tit coup d’adrénaline !

Le temps étant toujours annoncé mauvais, nous nous décidons souvent tard pour aller skier. Quand nous sommes prêts, enfin, il commence à faire jour-blanc…
J’avais émis l’idée de faire la Via Ferrata  de Nax comme exercice, pour se remettre en jambe…Evidemment le Loup a sauté sur l’occasion !



La route de Pinsec-Vercorin est fermée pour travaux. Nous nous baladons joyeusement pour atteindre Nax.
Nous y sommes. On ne peut pas dire que l’on saute dans nos baudriers. 



Sont tout emmêlés. Le bronx pour arriver à se mettre dedans. D’autant que ceux que nous utilisons habituellement sont restés à Genève. Pourquoi ? Mystère….
Le temps est très couvert, il ne fait pas chaud, il n’y a personne : le rêve.
J’ai un petit peu la trouille, je n’ai plus l’habitude de l’altitude et ai peur d’avoir très fort la sensation du vide. Petit dérangement intestinal en atteste !
Et nous nous lançons.



C’est cool. La longe que le Loup m’a donnée est plus pratique que la mienne, je sens que je vais me l’approprier.
Nous montons, les enchaînements se passent bien.
Petit passage avec un léger dévers. Douloureux pour mes bras, mais je me positionne mieux et surtout je ne m’attarde pas. Ce qui est fait n’est plus à faire…. Là je me dis que quoi qu’il arrive, je continue. Je n’ai aucune envie de refaire à l’envers ce que je viens de passer.
La vue est magnifique sur toute la vallée du Rhône.
Petit pont de singe. J’ai adoré, j’ai de l’équilibre.




Nous ne verrons aucun animal, excepté un rapace qui viendra jeter un œil et s’en ira.
Nous poursuivons...






Deuxième pont de singe, mais ils sont vraiment courts, pas le temps d’avoir peur.





Le sommet. J’ai chaud, le soleil a laissé filtrer quelques rayons,, et j’ai une soif énorme.
Retour par un petit sentier qui nous ramène vers Chloro. Trop bien.

2 commentaires:

  1. Ça me dirait bien d'essayer les Via Ferrata un jour, ça a l'air vraiment sympa! Merci d'être passée chez moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous passez en Valais, faites-nous signe !
      Je fais souvent des détours chez vous ;-), J'adore Prague.

      Supprimer