23 juil. 2012

Watson Lake – dimanche 22 juillet 2012

Ce matin nous sommes partis tout guilleret.
En route pour le Yukon !
Passons un pont en caillebottis comme les Canadiens en ont le secret (je déteste passer dessus, j'ai toujours l'impression de déraper).


Le Loup conduit et je me mets à chanter : « Où sont les ourses,  avec leur geste plein etc… » sur  la fameuse chanson de Patrick Juvet.  Le Loup se marre….
Summit Lake, 1300 m. quel bel endroit, que c’est beau quand le soleil brille. Nous nous y étions arrêtés pour dormir il y a six ans et ça m’avait paru sinistre.

Une belle montagne surplombe le lac, nous l’aurions bien gravie, mais le lieu est, paraît-il, infesté d’ours.

On voit que l’on se rapproche du pôle, le soleil nous éclaire de plus en plus longtemps.

En longeant un lac nous effrayons un petit moose. Il court un moment à nos côtés, puis traverse la route devant nous en faisant : clop, clop, clop avec ses sabots.

Les Northern Rockies ont très peu de végétation, du beau rocher, sont magnifiques, frôlent les 3000 mètres. Muncho Lake provincial park, fabuleux….Lac avec quelques bateaux, mais sinon très sauvage. Y pick-nickons avec un immense plaisir, un écureuil nous donne le bonjour.
Sommes ravis de notre halte, d’autant que l’arrêt précédent au Northern Rockies Lodge n’a pas été agréable. C’est un hôtel avec lodge, très beau, vraiment une image d’Epinal, mais l’accueil n’est pas à la hauteur. Si en Suisse il ne choquerai pas, ici au Canada ça nous choque et ne nous plaît pas. C’était déjà le cas en 2006.


Après les Rockies la route devient plus riante.


Une chèvre toute seule est aperçue. Puis des bisons. Un premier, puis un petit troupeau de cinq avec un bébé.
Il fait une chaleur épouvantable, 31°. Une forêt d’épinettes et de bouleaux a brûlé sur des kilomètres.






Muncho Lake ! Un arrêt pique-nique. Endroit magnifique, avec au loin une montagne en tête d'indien. Malheureusement trop loin pour être photographiée.










Nous sortons tout sous les yeux d'un écureuil très curieux. Sommes attaqués gravement par les moustiques nous remportons tout dans le RV



 

Prenons de l’essence dans le premier bastion du Yukon, elle est nettement moins chère qu’en B.C. jusqu’à 0.70 centimes/litre de moins. La dame qui nous la vend doit s’ennuyer mortellement, alors le Loup lui raconte plein  de trucs qui la font rire : qu’en Suisse ce sont les femmes qui lavent les pare-brise, sauf s’il y a un gifts shop… Et elle a l’audace de rire…


A partir de là nous verrons trois ours noirs à trois cent mètres d’intervalles en bordure de route, puis des chevaux sauvages, re-bisons. Décidément s’il y a des années à fruits, 2012 est une année à voir des bêtes sauvages !



Watson Lake ! Nous sommes tellement heureux d’être au Yukon ! Ma province préférée, tout de suite suivie par le Québec.

Il est plus facile de faire un voyage au Québec, que B.C. et Yukon.
Trouvons un camping avec tous les services, en même temps, pour tous, ce qui est royal !


Un fish&chips dans le resto chic du coin, Andrea’s hôtel, qui correspond à une cantine d’ouvriers…


Vive le Yukon !

Une balade digestive sera effectuée pour digérer au bord du First Wye Lake. Superbe, envahi de moustiques, je me demande encore comment font les gens pour pique-niquer ici. En plus on peut s'y baigner !?!





















Le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil, les signs post (avec quelques vieilles machines) et les gifts shop sont visités, dans les règles !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire