22 mai 2013

Catsitter

Nos voisins, vous savez, nos amis de paliers, chez qui je suis des ateliers de cuisine, ont pris quelques jours de vacances à l’Ascension. Ne pouvant laisser seuls leurs deux chats, j’en ai eu la garde.

Daria : une princesse noire magnifique à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession, mais qui fait les 400 coups en douce ;-)




Et Wilfried : bon gars qui fait seul toutes les bêtises insidieusement proposées par Daria !




La première fois que je les ai gardés, j’arrive le matin et suis étonnée de ne pas les voir accourir en miaulant. Ben franchement courir, ils ne pouvaient plus !  
La cuisine était dans un bronx total : Ces deux voyous avaient réussi à ouvrir l’armoire à grains-grains, tout mis par terre et boullotté (moi qui devait leur peser consciencieusement 50 gr. chacun par jour, tu parles !!).
Je les ai trouvé chacun dans leur coin respectif, ventre gonflé, à la limite de l’écoeurement….Visiblement je les dérangeais dans leur digestion.
Donc depuis je prends mes précautions et mets la nourriture sous clé. Et toc !

Si bien qu’à l’Ascension je me suis retrouvée avec deux matous affamés.



Et là ça rigole pas : Wilfried quand il a faim, il tape sur Daria. Paf, paf, paf !!! Il parait que quand Daria en a assez, elle le remet à sa place fissa.
Une fois repus, l’un part sur le balcon, quand à l’autre elle se met dans la caisse-Whiskas.
  
 

4 commentaires:

  1. Avec retard, super le blog de Chanel, marrant malgré... et de toutes façons, bien. Le 7e

    RépondreSupprimer
  2. Oups, j'ai parlé de cannelle dans l'autre billet alors bien sûr que je parlais de Chanel :(

    RépondreSupprimer