20 mai 2013

Je suis triste

Je vous ai laissé tomber…. Je n’arrive plus à écrire. Je suis triste, je suis fatiguée.
Mon changement de patrons dans mon activité professionnelle en est en partie responsable. (Mais de cela je n’en parlerai pas.)

En revanche, l’approche de la fin de vie de ma Chanel l’est encore plus largement. Elle a partagé tellement de moments importants avec moi depuis tant de temps.
Je la vois changer, maigrir, chipoter dans sa gamelle, alors qu’avant…
Je la vois dormir, beaucoup, et tout faire lentement comme une vieille dame. Elle n’a pas les reins en très bon état, mais il paraît qu’elle n’en souffre pas. Qu’elle va probablement s’endormir…..comme ça…..
Ou si vraiment elle ne mange plus, alors là il faudra l’amener chez la vétérinaire….
Et j’ai beau crâner en disant que je suis prête au pire, je sens bien au fond de moi que ce n’est pas vrai. Je n’arrive pas à imaginer la suite sans elle. Alors je la gâte, je reste avec elle à lui parler, la câliner ou simplement à côté d'elle à lire. Je profite le plus possible de nos moments ensemble.


11 commentaires:

  1. Courage, je pense bien fort à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis profondément triste pour vous deux. Passe chaque minute que tu peux avec ta précieuse Chanel, c'est le plus important. Et laisse-la s'endormir d'elle-même, crois-moi, surtout si elle ne souffre pas. J'ai tué ma Sosso (je n'arrive pas à utiliser un autre mot tellement je suis encore traumatisée) et je ne pense pas que je pourrai me le pardonner un jour. Je pense très très fort à vous deux et je t'envoie un gros hug et un gros câlin tout doux à Chanel. Je suis sur skype si tu veux parler un peu (prénommondefamille).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien qui me réchauffe le coeur. J'ai beaucoup repensé à ce que tu m'avais raconté pour Sosso et ça fait son chemin. Dans la mesure de possible j'aimerai que Chanel s'éteigne chez nous et être là. Dans l'intervalle, je la chouchoute, la bisoute, lui parle dès que je peux. On se fait le plein de bons moments toutes les deux....
      Si nous devons avoir recours au vétérinaire,sur ton conseil, je ne le ferai pas à la maison...
      Je n'ai pas encore skype, mais ça va venir. Je t'envoie bientôt un mail.
      Bises à toi et gros câlin à Calinette

      Supprimer
  3. Je suis triste aussi, profites bien de ces moments, c'est la première photo que je vois de Chanel: elle est magnifique! De gros calins de ma part! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Merci et j'ai transmis les gros câlins ! C'est vrai qu'elle est belle ma Chanel, même si elle a beaucoup changé. Son poil n'est plus aussi fourni et brillant et elle est devenue bien maigrounette...
    Bisous à toi et câlins à Loukoum

    RépondreSupprimer
  5. Je rentre de mes petites vacances à Paris et ne lis ton billet que ce matin. Je te comprends tellement, que la vie peut être cruelle parfois, j'espère de tout mon coeur que ta cannelle pourra s'endormir paisiblement mais pas tout de suite. Je t'embrasse fort et câlin à cette douce chatounette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un immense merci pour tout : les bisous et les câlins, Chanel et moi on prend tout.
      Ca me met du baume au coeur.
      A bientôt (j'ai de nouveau un moyen de locomotion fiable), pour un ptit café ?
      Je t'embrasse fort et câlins à Chamade

      Supprimer
    2. Oui pour le petit café dis moi quand :)

      Supprimer
  6. Croisons les doigts pour qu'elle s'endorme paisiblement...le plus tard possible. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et merci. Je pense fort à toi à ta Calie et espérons qu'elle réagisse vite et bien au traitement.
      Je t'embrasse fort et câlins à Calie

      Supprimer