26 avr. 2013

Chanel

Coucou !!…. Dans 5 jours j’aurai 18 ans !
Qu’est-ce que je vieillis…..
Suis plus très habile pour courir, sauter et grimper partout. Même sur leur lit, je dois maintenant demander de l’aide. Je ne souffre pas, mais suis très fatiguée, le matin je vais mieux….
Comme je dois boire beaucoup, ils m’ont aguillés des bols d’eau un peu partout : à côté du lit, du canapé, etc…




Si je me déshydrate trop, ma Docteure leur a fourni une petite perfusion. Alors ça c’est l’idée du siècle !!! Non contents de me faire ingurgiter tous les jours des médocs par la gueule, maintenant ils m’enfilent de l’eau dans le cou !!! Ca me fait une poche d’eau comme les chameaux.
Premier essai : non transformé ! J’ai bougé et miaulé salement, ils ont eu la trouille,  l’aiguille est ressortie, ça a giclé partout. J’ai bien rigolé !
Deuxième essai : transformé !
Pour les punir je leur ai fait la gueule et je n’ai plus ronronné pendant 4 jours. Y z’en étaient malades. Pour se faire pardonner, j’ai pu regarder tout ce que je voulais à la TV : « Les 101 Souris » et « Les 7 musaraignes »….. :)

J’ai aussi changé de régime, on m’a rajouté de la pâtée ultra protéinée : délicieux !
Je deviens très difficile avec mon alimentation. Pauvres Papa et Maman, je les fais tourner en bourrique.
Un coup j’aime les sachets au poulet « sénior » de la Migros, ils en font des stocks, puis : j’aime plus…Alors ils en cherchent d’autres…Et on recommence…De toute façon je ne mange plus grand-chose…
Moi qu’on appelait autrefois « Grosse Boulette » (si, si je t’ai entendue me le dire, Vaé !), je suis devenue toute maigre….

Le canapé aussi est devenu une aventure. Je n’arrive plus à y grimper. Alors je pose dessus mes deux pattes avant, ceci fait, j’en agite une et Maman me prend délicatement et me dépose sur mes couvertures. Sinon Papa m’a installé une marche-sac de montagne intermédiaire dont je veux bien me servir :




La seule chose qui me fasse encore très plaisir c’est de sortir choisir mes herbes devant le chalet, et de regarder les oiseaux et écureuils qui viennent se régaler des graines mises à leur disposition. Sinon, je dors. Largement mes 18 heures par jour….

Chanel

9 commentaires:

  1. Bonjour Chanel,

    18 ans ? T'es une grande ? Moi, j'ai 2 ans ! Tu me donnes de ta pâtée ? Le canapé, je n'ai pas le droit de monter dessus.
    En tout cas, j'espère que tu seras vite guérie, même si on dit que les chats n'aiment pas les chiens. :)

    Prends soin de toi !
    Bertrand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bertrand !
      Que ça me fait plaisir ! Maman ne voulait pas que je lise tes mots, elle avait peur que tu me donnes des idées....C'est vrai que les télécommandes à dépiautter, j'y avais pas pensé....

      Profite bien de ta jeunesse, Bertrand, et bisous.
      Chanel
      PS : Alors, finalement, t'es papa ?

      Supprimer
    2. Non, le ventre d'Alika est resté plat... et ses maîtres l'ont fait stériliser depuis.

      Supprimer
  2. 18 ans c'est l'âge où les enfants quittent le nid :)
    Je ne connaissais pas le mot aguillé et je n'en trouve pas la définition. Cela veut dire éparpillé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aguillé : adjectif ou parfois verbe de mon dictionnaire très personnel ;) : Mis en équilibre....parfois très instable....
      Pour les 18 ans, je suis vraiment une mère-chat, enfin poule !

      Supprimer
  3. Coucou Chanel, moi c'est Loukoum, j'ai 8 ans. Je te trouve magnifique, tu as de la chance d'être si choyée et puis.... c'est bien de dormir un petit 18 heures non? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Loukoum,

    je vois qu'on se ressemble un peu toutes les deux, mais toi t'es bien plus fringuante. Ne fais pas trop la sieste, à 8 ans on peut faire tellement de trucs !

    On est bien tous pareils, les chats, dès qu'on parle de ménage c'est le sauve-qui-peut. On se planque ^^

    RépondreSupprimer
  5. Salut Chanel, tu ne fais absolument pas ton âge sur les photos. Tiens bon et continue à faire ta loi. Nous sommes les meilleures :-)
    Calie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, merci ! T'as raison on est les meilleures ! Enfin je fais de mon mieux, et toi tu vas comment ? Plus d'allergies ni de rhume ?

      Supprimer