17 juil. 2012

Bow Vallee – 15.7.12

 Dimanche 15 juillet 2012

J’ai encore envie de voir le Mont Rundle, belle montagne de 2937 m. qui surplombe Banff.


Sommes étonnés de voir que la ville est à 1407 mètres d’altitude. Il fait pas chaud, 15°.

La route se poursuit par la promenade de la Bow Vallee. Un premier caribou nous arrête au bord de la route, créant un bel embouteillage.


Nouvel arrêt plus loin pour un ours noir. Ne le verrons que de très loin.
Les haltes avec lodges qui ponctuent la route sont extrêmement bien faites en bois rond avec toit rouge.


Re-embouteillage. 2 gros caribous en bord de route. J’ai filmé, puis photographié. Me suis pas rendue compte que tout le monde s’éloignait. J’ai bien failli avoir les trous de nez dans mon viseur !!!! Quelle trouille…

A Lake Louise pas de place de camping. Un monde de cinglés. Nous montons au lac et pour faire plaisir au Loup, on louera un canoë durant une heure. Génial ! J’ai adoré ! Non, on a pas tourné en rond pour avancer. Mauvaises langues ! Nous avons très vite trouvé notre rythme et parcouru tout le lac, surtout les coins inaccessibles à pied.  Trop bien, je recommence n’importe quand.

Fairmont de Lake Louise
Nous débutons maintenant la Promenade des glaciers. Nos permis d’accès au parc nous ont été réclamés, mais nous sommes en règle.
Cherchons de suite un camping, vu la difficulté à trouver de la place et aboutissons au Mosquito Creek. Un truc simple au bord de l’eau.

Je veux pas cafter, mais les Indiens d’Inde qui squattent le plus bel emplacement et font du feu sans payer pour partir ensuite, c’est moche ! D’autant plus que c’est l’emplacement que je convoitais.

Le Loup s’affaire au feu, le ptit saumon va être grillé pour la plus grande joie de tous nos voisins….

Mon Loup-bûcheron adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire