19 juil. 2012

Prince Georges - mercredi 18 juillet 2012

Dans pas mal de villes du Canada on a pu constater qu’il y a un beau côté qui doit être vu, et un moche qu’il faut ignorer. Le beau côté : gazon bien coupé, petits meubles de jardin mignons, entrée accueillante. Et derrière les poubelles, les fils électriques, le gaz, le rebus de vieux meubles, etc.. c’est un peu dommage.
Nous quittons les Rocheuses et l’Alberta. Nous quittons aussi l’essence bon marché, pour celle de B.C. où il faut la payer d’avance. Qu’est-ce qu’ils ont dû se faire arnaquer pour en arriver là ! Les gens devaient faire le plein ….et partir….

Il fait un temps magnifique, nous l’amenons avec nous et  le Mont Robson nous apparaît dans toute sa splendeur, presque 4000 m. le plus haut de B.C.




Petit casse-croûte au départ d’un trail Berg. Un grand panneau indique la marche à suivre aux alpinistes qui partent faire le Mont Robson. Ils doivent remplir un formulaire en double exemplaire indiquant leur projet. Ils laissent le feuillet blanc dans la boîte ad hoc et au retour doivent y déposer le feuillet jaune. Si pas de feuillet jaune les secours se mettent en branle.



Le Loup me laissera le volant durant 2 heures et il s’endormira, malgré la country music.
Je deviens pro, une future Fangio grâce aux bons conseils du Loup. Je passe avec aisance de l’automatique au manuel tow/haul. Je dépasse d’autres RV conduits par des hommes, hi hi, et même des gros camions !!!
La Yellowhead Hwy, route n°16 vers ouest qui développe ses épinettes et ses usines à moustiques à l’infini comme au Yukon.
Parvenus à Prince Georges, ville de premier abord extrêmement moche, un monsieur du Visitor center nous aiguillera sur le RV park situé sur les hauteurs de la ville. L’accueil est très chaleureux, mais la propreté laisse un peu à désirer.  En revanche, fait exceptionnel : il n’y a pas de moustiques.

Voilà, nous avons bien reçu vos messages qui nous font toujours très plaisir et nous sommes également ravis de vous annoncer que Chanel va fort bien, que Sandra la soupçonne de nous avoir joué la comédie (comédie qui nous a amenés plusieurs fois chez le véto !) afin de bien nous culpabiliser avant de partir.

Ce soir nous sommes connectés à tous les services sauf le feu, donc spaghetti en lieu et place du sirloin, pommes de terre – crème aigre.

Demain route vers l’ouest ou le nord, la question reste ouverte !
A bientôt et gros bisous du Chaton et du Loup canadiens.

4 commentaires:

  1. Un vrai régal, et plein d'humour. Merci et bonne route. le 7e...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @au 7ème, sommes ravis que ça te plaise, er merci pour les encouragements. Bisous. Chaton et Loup

      Supprimer
  2. Becs à Couillu et à Bouba! Keep the kiff!

    RépondreSupprimer
  3. @Kitty, Hello ! Les becs à Couillu ont été distribués, à Bouba aussi ! Merci

    RépondreSupprimer