12 juil. 2012

Parc Manning

Nous y avons super bien dormi dans ce camping onéreux. De plus nous n’avons eu aucune difficulté à retrouver la transcanadienne. Embouteillage monstre en direction de Vancouver. Il y a des travaux gigantesques, notamment la construction d’un grand pont haubanné.
Nous longeons la frontière américaine de l’Etat de Washington.

Un arrêt à Harrison Hot Springs pour une balade au bord du lac. Il est étonnant de constater que les Nord Américains aiment à se rôtir au soleil sans protection. Nous avons mal pour eux tellement ils sont rouges.

Nous avons vite vu des paysage merveilleux, notamment plein de bois flotté sur la rivière. Voulant les photographier nous prenons une  sente et je remarque une peau de serpent. Ne souhaitant pas passer pour une poltronne, je le dis juste comme ça, en passant. Le Loup y regarde de plus près et rigole :  C’est pas une peau de serpent, mais une mue d’élastique !!!!



Proche de là nous visitons la Ferme Kilby et serons vite accueilli par un vieux chien, qui nous reniflera amicalement et retournera sous son arbre à l’ombre.
Belle ferme, plutôt riche : belle vaisselle, beaux vêtements, un Général Store bien garni le tout dans le jus du 19ème .
En revanche les animaux vivants ne sont pas du 19ème, et  il y en a de toutes sortes. Mr Pipes, le poulet blanc, élevé par des humains se comporte comme tel, nous suit partout et se laisse porter et caresser.


Le loup ayant conduit jusque-là, décide d’utiliser la caméra et je me retrouve au volant. Je suis un peu crispée. Il est gros notre camion, mais hyper agréable. En roulant je verrai notre premier cerf, une heure après ce sera le tour d’une biche.
La fatigue se faisant sentir, le Lightning lake campground dans le parc provincial de Manning nous accueille. Il a fait 29°. Nous ne ferons pas de feu, alors les moustiques passeront à l’assaut. Avons fini notre poulet (pas Mr Pipes, bien sûr !) avec de la salade. Etonnante la  salade chez eux. Elle est bien lavée et rangée telle un millefeuille bien compacte, super !
Tellement crevé le Loup s’endort à 21h30 et moi une heure après.
Je vais maintenant vous donner LE médicament contre les piqûres de moustiques : Le Rescue.
Je ne l’ai pas trouvé toute seule ce truc, c’est ma copine Michèle qui me l’avait divulgué et c’est vraiment un miracle.

Le lendemain à 5h30, le Loup est debout et malgré les ours qui rodent, il va découvrir le Lac Lightning. Les nuits sont très fraîches, recouvertes de deux édredons et couvertures, je dos royalement jusqu’à 7h30.
Bizarre les couettes, elles ne sont pas chaudes du tout. En revanche les couvertures Fraserway, sont elles hyper chaudes. Ils auraient dû faire les couettes en couvertures….
Comme il a échappé aux ours, le Loup revient et prépare tout pour le petit déjeuner. Copieux le ptit déj. Les écureuils alléchés par l’odeur des céréales entourent déjà notre maison. On dirait des voitures de courses comme celles qu’avaient mes frères  pour leur Scalextric.
Re-lac avec moi et en remontant, un lièvre se trouve au bord du sentier. Il gambade un  moment et s’éclipse.



Les paysages qui défilent ensuite sont somptueux d’abord un col puis aride, des vignobles, le temps est magnifique, la température l’est moins : 36° à l’ombre…
De nombreux marchés de fruits bio nous tendent les bras et on craque pour des cerises croquantes, des pêches et un oignon blanc énorme.
Partout nous voyons des écriteaux : No National Park ! Puis un dernier : Maybe National Park !
Un hamburger sera englouti au bord du lac de Osoyoos, on ne s’attarde pas il fait trop chaud. Le picnic sera fait sur les hauteurs, mais nous n’avons pas très faim.
Ce soir le camping Cascade Cove nous accueille. Je suis triste, une grosse chatte se laisse caresser et en pensant à ma Chanel, je me mets à pleurer.
L’emplacement que nous finirons pas nous trouver est agréable, une tentative de baignade échoue l’eau étant glacée. Faut dire qu’ils ont eu un temps épouvantable avant notre arrivée.
Petite lessive, mais oui et apéro-bière devant notre linge « façon Naples ».



Repas, dodo et à bientôt.

Nous vous embrassons tous très fort.

3 commentaires:

  1. Et c'est quoi une mue d'élastique please?????
    Et l'oignon blanc, c'est pour accompagner le pti saumon?;-)
    Profitez bien mes chéris, je vous aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kitty, une mue c'est une peau. J'ai pris l'élastique pour une peau de serpent !!
      Nous sommes ravis que nos aventures vous plaisent et vous souhaitons une bonne lecture. Sommes encore très novices et n'arrivont plus à mettre les photos ne lignne. Ce sera pour plus tard. A bientôt.

      Supprimer
    2. Ah ok, je savais pour la peau, mais je pensais que l'élastique était une bestiole canadienne...

      Supprimer