26 juil. 2012

Route 37 sud - mardi 24 juillet 2012

Nous quittons le camping avec deux angoisses au cœur : pas de dump ! Et toujours le témoin d’huile allumé !

Tentons un téléphone à Fraserway depuis Good Hope Lake : sans succès.
Petit arrêt à Jade City (y manquait plus que ça… de la jade maintenant). Oui, une bague !


La route est sauvage, magnifique, beaucoup d’épilobes et de « horse tail », c’est fou ce que c’est joli ensemble, cela fait un superbe tapis. Nous ne sommes plus à l’affût des animaux, nous en avons vraiment vu beaucoup et s’il y en a ce sera un cadeau.

Premier cadeau : un petit cabri qui lèche la route nous amusera par ses facéties !


Deuxième cadeau : un cheval sauvage.

A Deaser River le téléphone fait à Fraserway est fructueux. Il ne faut pas tenir compte du voyant ! Bon. On s’est fait du mouron pour rien…


Je conduis un moment, mais la route est étroite et pas marquée. Je roule mal, je ne voudrais pas me croiser ! Le Loup y met fin et c’est une excellent idée parce qu’un long bout de travaux se profile.


Nous stoppons à côté d’une dame qui nous demande de le faire, et, en attendant la « pilot car » qui nous guidera sur cinq kilomètres.



Cette dame vient du Nouveau-Brunshwig avec son chien Rex. Nous piquons une bonne jasette avec elle. Il est difficile de se plaindre de nos horaires de travail quand on entend les siens : de 6h00 jusqu’à en tout cas 22h00 ! Sacrée journée. Elle est adorable et nous passons un bon moment.

On se croirait chez nous dans les Alpes, en revanche pour faire des travaux de cette ampleur (défrichage d'arbres) ça nous prendrait quinze ans !
Comme on en a plein les bottes on a trouvé un lodge « Bell II » qui fait notre affaire.





Ce soir on se fait beau, on mange au lodge, il y aura un buffet !



Retour à la civilisation avec un va-et-vient d’hélicoptères…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire