21 juil. 2012

Fort Nelson - 21 juillet 2012

 Nous avions hier une température de 27° et un orage était annoncé, il est venu ce matin, il ne fait plus que 15°.

Nous avons de bonnes bouilles, l’air reposé, enfin surtout moi, les rides ont déserté nos visages. Trop cool !
Le type du parc nous a déposé nos 2 vignettes sous l’essuie-glace, on a rien entendu, on devait dormir comme des loirs.
Il ne doit pas y avoir beaucoup d’ours dans le coin, car tout le monde laisse ses bouteilles sur les tables. On est pas habitués.

J’ai essayé de téléphoner à Maman avant de quitter le camp à 8h00, soit 16h chez vous, mais elle devait être en balade avec mon frère, et quand j’ai réessayé plus tard… je n’avais plus du tout de réseau. Dommage. Enfin c’était juste pour lui faire un bisou.

Le long de l’Alaska HWY deux cerfs courent à côté de nous, plus loin un autre a été fauché…
Toujours des ranchs et des champs à perte de vue. Croisons deux wagons-citernes en convoi exceptionnel.
Le paysage change complètement, les épinettes nous entourent de partout. Il y a juste les dix mètres de chaque côté qui donnent un peu d’espace. Je pensais que ces vingt mètres étaient là pour faire ceinture coupe-feu, je ne suis pas sûre que ça soit leur seule utilité, cette largeur permet également de voir les bêtes qui sortent des forêts.
Un camion n’a pas eu cette chance, un moose a été touché et est mort. Le camion était complètement amoché… Donc prudence, je lève le pied, j’avais tendance à rouler vite et dépasser tout le monde, (non je vous dirais pas à combien je roulais), ça m’a bien calmée (n’insistez pas, je ne vous dirai PAS !).

Parvenus à  Fort Nelson (nous faisons là la jointure avec notre voyage de 2006 où nous nous étions arrêtés là) assez tôt nous avons l’option de rester sur place et faire notre ménage, ou continuer encore… J’avais même envie de pousser jusqu’à Fort Liard en Territoires du Nord-Ouest, partir vers la Nahanni,  mais c’est 4 heures de piste. Trop long. Vraiment dommage…

Nous poursuivons notre périple vers le nord :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire