10 juil. 2012

Burnaby

Debout à 5h30 ! Le Loup tourne déjà partout et tente de me réveiller en faisant sournoisement du café. Evidemment ça marche. Vous vous y retrouvez ? j'en ai déjà un peu parlé hier...
Faisons rapidement les bagages et à 7h30 : petit déjeuner. Nos voisins de table sont un couple de Néo-zélandais charmants. Nous placoterons un moment et retour dans la chambre pour téléphoner à Fraserway. Le rendez-vous est donné entre 10h00-10h30.

Comme il est tôt je fonce sur Robson pour quelques derniers achats. Pas de bol les magasins n’ouvrent qu’à 10h00…. Dépités, nous faisons une belle balade dans les rues de traverses.

Une fois quittées les artères touristiques et commerçantes, on se retrouve à la campagne : maisons coquettes, jardins fleuris, rues ombragées et 3 chats et même des jardins potagers ce qui nous a permis de découvrir le comment de la pousse des artichauts.



A 10h00 pile-poil, nous sommes au garde-à-vous au bord du trottoir les sacs sagement assis à nos  pieds. Et ce couillon de mec de chez Fraserway qui n’arrivera qu’à 10h40…

Une fois chez Fraserway, nous remplissons les paperasses et réceptionnons notre flèche d’argent. Pour les maris : un Ford 4x4, 8 cylindres, 350 chevaux…..Le hot-dog et le café sont offerts par la maison.
Pour la première journée, nous avons décidé de faire peu de kilomètres et Fraserway nous a
indiqué un camping relativement proche de Vancouver, ce qui ne nous a pas empêché de nous tromper, de faire des kilomètres inutiles et de nous retrouver déjà dans un Visitor Center avec notre question traditionnelle : On est où ? Elle nous a gentiment sorti du pétrin.

Un camping proche de Vancouver, ça coûte un bras ! Il n’a d’exceptionnel que le prix !


Nous nous installons. Chaton est tout époulaillé : y a pas de place, mais alors pas du tout. Et de regretter d’avoir emporté autant de bagages. Mais le Loup, toujours zen s’occupe à gérer ce moment difficile et chaque chose trouve une place.
Côté coquille : ce n’est pas exactement comme nous le pensions. Tous les aménagements pour l’eau, l’électricité et toilettes sont très bien pensés, l’intérieur un peu moins.  Très peu de rangement. Mais tout va bien.
Pour nous réconforter de tout cela nous nous boirons une Molson sans alcool.

Nous espérons que vous allez tous bien, que Sandra et Chanel s’habituent l’une à l’autre.
Nous pensons à vous et vous embrassons fort.

1 commentaire:

  1. Ah les artichauds, on dirait un cousin du chardon, non ? A votre retour je vous en montrerai à Soral au cas où vous auriez la nostalgie... Je me réjouis de voir votre flèche d'argent en photo. Bon trip, à +.

    RépondreSupprimer