15 juil. 2012

The first one ! 12 juillet 2012

Après une excellente nuit, je me réveille en iroquoise, les cheveux dressés sur la tête. Je ne dois jamais me laver les cheveux le soir sans les sécher. Je devrais le savoir !
Le Loup est allé faire son tour en douce jusqu’à la plage. Deux squirrels se courraient après dans les arbres, stoppent leur course dès qu’ils le repèrent, font deux pas, s’arrêtent à nouveau. Puis rassurés reprennent leur course effrénée.
Pendant que nous déconnectons tous les services du RV, un écureuil nous crachote ses reliquats de pives. Copieuse attaque.

La route reprend granitique (on s’était aperçu que l’eau ne rince pas) avec plein d’éboulis, jusqu’à Cristina Lake.
Dans un jardin une biche se repose à l’ombre et dans les méandres d’une rivière une horde de chevaux sauvages se désaltère.
Nous sommes vraiment hallucinés par l’inconscience des gens face au soleil, ils roulent en décapotable ou moto, sans chapeau en grand décolleté, le cancer de la peau ne les effleurent pas.

Entre Castlegar et Nelson 3 barrages impressionnants, bouillonnants.
La ville de Nelson est toujours aussi accueillante, son Visitor info nous autorise à nous connecter (le wifi ou le réseau de téléphone étant souvent inexistants, ainsi que le 9ll d’ailleurs aussi).
Un manque de caféine se fait sentir et nous dégustons 2 excellents expressi très joliment servis.
Même 4 ans après je me souviens de l’outlet Patagonia et très sûrement j’y entraîne mon Loup. Magasin toujours aussi attrayant.
Tout cela donne chaud (surtout par 34°) et une énooooorme glace est indispensable…..
Une petite trempette de pieds dans la Kootenay River glacée est tout aussi indiquée.












Nous attaquons ensuite le Kootenay Pass, 1774 mètres, des panneaux nous informent que des moufflons peuvent nous sauter dessus. Que  nenni ! C’est un ours noir que nous découvrons au bord de la route à 3-4 mètres Wladimir dixit ! Nous stoppons et le filmons. Belle rencontre.


Le Loup aura conduit toute la journée comme un chef. Il nous a déjà maté notre flèche d’argent de main de  maître.


Ce soir nous sommes au Moyie Lake campground (parc provincial) feu de camp, baignade, 2 biches se désaltèrent et broutent à proximité.



Il est étonnant de constater l’évolution dans les campings natures. Certains viennent avec leur génératrice et provoquent une désagréable pollution sonore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire