23 juil. 2012

Tetsa River lodge - 22 juillet

J’ai oublié de vous dire, j’ai de nouveau l’homme des bois, sommes-nous de nouveau au Népal ?

Avons donc évité soigneusement la route menant à Fort Liard  (NWT)et sous un soleil de plomb 33°, avons courageusement poursuivi notre périple. La montée d’un col s’est effectuée sur une route en réfection avec des gravillons libres partout, on ne voit que l’immense nuage de poussière du gros camion qui nous précède et cela pendant une dizaine de kilomètres. Nous avons dû fermer les fenêtres, nous sommes en nage, l’air est irrespirable et nous n’avons pas d’eau.
On y voit de nouveau, il n’y a pas un ours dans ce coin-là, ils ont dû se prendre un gravillon dans l’œil, se dire : "tant pis pour les touristes", et préférer aller se réfugier tranquillou à l’ombre des épinettes !

Peu avant le sommet du col les camions ont dû s’arrêter pour contrôler leur frein et le Loup les dépasse tous. Il tombe 3 gouttes, le ciel est  noir. Ca sent bon. Mais le soleil réapparaît encore plus vigouste.
La vue est impressionnante et belle, que des montagnes, petits canyons.

Un truc étonnant que cette vérification de freins. Les routiers s'arrêtent, descendent de leur camion, en font le tour, les flattent de la main et remontent. On a pas bien compris à quoi cela rimait. Il n'y a aucune machine, personne qui leur demande quelque chose. Ils s'arrêtent, voilà, et se dégourdissent les jambes.

Et enfin le camping : Tetsa River Lodge et ses buns à la cannelle.
L’accueil est sympa, ce n’est pas cher et le type nous apporte des buns énooormes avec un café. On est bien lestés !
C’est très bonne franquette, propre et vraiment sympa et rigolo. Vaut le détour.
Ce qui vaut aussi des ronds, c’est que le patron nous dit que pour l’électricité on ne peut brancher qu’un appareil à la fois. Ce qu’il omet de dire c’est que c’est un appareil pour tout le camping ! Ca met une bonne ambiance…
Ici tous les services sont comme le courant alternatif, ça va , ça vient….Hier plus d’eau…ce matin de nouveau…

Petite marche digestive pour nous et apéritive pour les moustiques. Nous cherchons la Tetsa River. Le chien du camping nous guide, enfin nous le  pensions, on s’est retrouvé dans  un drôle de truc au milieu de nulle part où il n’y avait pas du tout de rivière. Et là il nous regardait en rigolant, si, si j’vous jure, même qu’il doit mettre des encoches dans sa niche pour dire : Hé, hé, j’ai encore eu deux couillons de touristes…

Avons rencontré un couple de Zurichois charmants, nos voisins de camping, Ils viennent de prendre leur retraite et sont partis de Calgary, remontent sur Dawson City, Fairbanks, Anchorage, Whitehorse et retour, tout cela en 2 mois. J’en bave d’envie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire